CAMON

L'un des plus beaux villages de France

Village de caractère

Village enchanteur...

L'équipe municipale, Mot du Maire

L'équipe municipale commune de camon

Tout d'abord  je me présente : Je m’appelle Huillet  Jean, né en 1940 à Camon, ceci explique en partie mon attachement viscéral pour cette petite commune dans laquelle c’est sûr je finirai mes jours.

Mes concitoyens m’ont élu la première fois en février 1993 et depuis je suis en responsabilité dans ma fonction de Maire, je vais donc terminer mon 5° mandat en 2020.

Durant ces 23 années, j’ai pu voir évoluer les choses. La part régalienne et le côté purement administratif ont pris une telle importance qu’il reste finalement peu de temps à consacrer aux affaires.

Cette fonction nécessite une présence quasi journalière à la mairie et si l’on ajoute le temps dévolu aux réunions la vie publique prend le pas sur la vie privée.

Je tiens à remercier ma famille pour la compréhension qu’elle a mon égard à ce sujet.

Malgré cela c’est toujours avec autant d’enthousiasme que j’envisage l’avenir. Tout au long de notre site que je vous invite à découvrir pour constater la foule de projets que nous avons mais aussi les nombreuses réalisations que nous avons menées à terme grâce au soutien de mon équipe municipale, et de la précieuse mais indispensable collaboration de nombreux bénévoles que je remercie très sincèrement.

Je ne peux occulter aussi les nombreuses manifestations que nous organisons tout au long de l’année avec comme point d’orgue la Fête des Roses. Ce jour là ce sont plus de 3 000 visiteurs qui parcourent  les rues et les ruelles du village en admirant notre magnifique collection de rosiers qui comporte plus de 400 sujets. Ce jour là, se font aussi de nombreux achats car plus de 50 exposants proposent une variété importante de produits divers et en particulier pour les rosiers ou un très grand choix est possible.

Dès les mois de mai et jusqu’au début juillet je vous invite à venir découvrir la « magie » et les parfums de nos rues et ruelles toutes plus fleuries les unes que les autres.

Notre petite commune rurale peut s’enorgueillir de faire une large place à la culture puisque cette année, j'ai le plaisir de vous annoncer le 1° festival de musique classique animé par des musiciens de l'Orchestre du Capitole de Toulouse qui se teindra sur deux journées venant en complément de notre 16° édition de notre Fête des Roses.

Un grand merci à Aymeric et Virginie et surtout à Emilie qui est au départ de cette belle aventure. En pricipe nous aurons aussi un autre festival les 30, 31 août et 1° septembre soit 3 jours consacrés à la musique actuelle. Avec la venue de Bernard Soustros l'année dernière, Camon devient le lieu privilégié de la culture en milieu rural !

Nous avons donc un cadre magnifique, un village qui ne l'est pas moins puisque labellisé par l'Association Nationale des Plus Beaux Villages de France, honoré depuis 2 ans par l'obtention de sa première fleur évoluant dans un milieu 0 phyto c'est à dire sans emploi de produits chimiques

Sur place vous pourrez aussi visiter notre magnifique roseraie replantée et enrichie de nouvelles espèces et notre conservatoire d'espèces végétales anciennes axées sur la vigne - culture emblématique de notre village au XIX° siècle

Bienvenue à Camon et sachez que : « Camon un jour, Camon toujours »